
Le Real Madrid renverse Liverpool dans un match encore historique !
Actualités

Le Real Madrid s’est encore offert une soirée de folie en Ligue des Champions et confirme, encore une fois, que le club est le boss dans la compétition reine en Europe. Menés 0-2 au bout de 14 minutes seulement, les Madrilènes ont renversé Liverpool avec une victoire 5-2 au final !
On se souviendra, longtemps, de cette soirée de Ligue des Champions, encore plus du côté du Real Madrid et de Liverpool, de manière négative toutefois. En effet, à Anfield, pour le 8ème de finale aller de Ligue des Champions, les Reds ont commencé tambour battant leur soirée avec un but très tôt de Darwin Nunez, suivi du deuxième but inscrit par Mohamed Salah, suite à une bourde de Thibaut Courtois (14ème). On se dit très vite que la soirée va être longue pour le Real Madrid mais, encore une fois, le tenant du titre va renverser la situation pour offrir un match qui restera dans l’histoire de la Ligue des Champions !
Trois buts en 12 minutes pour le Real Madrid !
Vinicius, par deux fois, parvient à égaliser avant la pause avec des buts à la 21ème et la 36ème minute. Et en deuxième mi-temps, le Real va éteindre tous les espoirs de ses adversaires. En l’espace de 12 minutes, Liverpool va prendre l’eau et encaisser trois nouveaux buts sur les trois tirs madrilènes. Eder Militao, tout seul dans la surface sur un coup-franc, lance le festival madrilène avec une tête à la 47ème, suivi de deux buts de l’inévitable Karim Benzema (55ème, 67ème). Clairement, le Real a éteint Liverpool et a pris un énorme avantage mental avant le match retour dans trois semaines.
Après la rencontre, Karim Benzema a évoqué cette haine de la défaite qui habite le Real en Ligue des Champions, à l’image des remontada face au PSG ou Manchester City la saison passée. « On a fait preuve de personnalité. C'était un beau match pour tout le monde. (…) Le football à ce niveau est difficile. Ils ont mieux commencé que nous mais c'était un grand match et nous étions prêts. Quand vous savez que c'est un match important et que vous êtes mené 2-0, vous en voulez plus. Un but peut changer n'importe quel match et c'est ce qui est arrivé à Vinicius aujourd’hui » Le Real a envoyé un message ce soir : les Madrilènes comptent bien être des candidats potentiels à leur propre succession !