Espace Foot propose des options de livraison(s) standard et express. Les frais d’envoi sont différents selon l’option choisie lors de votre commande.

01 - Livraison en point relais GRATUITE dès 80€ d'achat

Une fois que nous aurons pris en charge votre colis, vous pourrez le récupérer dans l'un des 4000 Points Relais répartis à travers la France en seulement 3 jours ouvrés. Dès la réception de l'e-mail vous informant de l'arrivée de votre colis, vous disposerez de 10 jours pour procéder à son retrait. De plus, la livraison en Point Relais est totalement gratuite pour tout achat dépassant 80€. Pour les commandes en deçà de ce montant, des frais de livraison de 5,99€ seront appliqués.

02 - Livraison colissimo 6,99€

Dès que notre prestataire, La Poste, prend en charge votre colis, vous pouvez vous attendre à une livraison à votre domicile ou sur votre lieu de travail en seulement 2 à 3 jours ouvrés, à condition de respecter les heures limites de dépôt. Toutefois, il est important de noter que cette option de livraison ne permet pas de formuler une réclamation en cas de perte ou de retard dans la livraison. Nous sommes toutefois prêts à vous assister au maximum si vous avez besoin d'initier une réclamation directement auprès du transporteur. Nous tenons à vous informer que lorsque La Poste indique que votre colis a été "LIVRÉ" dans le suivi, cela est considéré comme une preuve légale de livraison. Par conséquent, aucune réclamation ne pourra être prise en considération lorsque ce statut est affiché

03 - Livraison express 19,99€

Pour toute commande passée avant 14H, livraison le lendemain avant 13H. (du lundi au vendredi)
Exceptions applicables à la livraison express:

  • La livraison express n’est pas valable en cas de jour férié
  • La livraison express n’est pas disponible pour le Click&Collect
  • La livraison express n’est pas applicable pour l’achat de produit personnalisé (maillot floqué, chaussures personnalisées)
  • La livraison express n’est pas applicable aussi pour les cartes-cadeaux
  • Il est possible pour les commandes de plusieurs produits, que votre commande vous soit livrée dans différents colis. Alors, la livraison express ne pourra s'appliquer et nous vous rembourserons la différence pour une livraison standard

Toutes les commandes enregistrées avant 22h00 sont expédiées et prises en charge par le transporteur, les jours ouvrés, le lendemain de la validation. Le délai de livraison après la prise en charge du transporteur correspond au mode d’expédition sélectionné. Il est possible d’observer un délai étendu pour les commandes de produits nécessitant une personnalisation.

A noter que selon certaines périodes (Soldes, Opérations promotionnelles, période de fêtes etc…) le délai annoncé de traitement de vos commandes peut-être plus long en raison du volume de colis à traiter. Toutes les équipes Espace Foot se mobilisent durant ces périodes pour vous satisfaire et vous remercient de votre compréhension.

RETOURS

QUESTIONS LES PLUS FRÉQUENTES

Voici la procédure pour retourner une commande :

  • Connectez-vous à votre espace client depuis le site espacefoot.fr
  • Rubrique « historique et détails des commandes »
  • Sélectionnez parmi vos commandes celle à retourner et cliquez sur le détail de cette commande
  • Cochez la case devant le(s) produit(s) à retourner
  • Dans la rubrique “Retours de Marchandises”, Indiquez en une phrase, la raison du retour
  • Validez votre demande en cliquant sur « DEMANDER UN RETOUR »
  • Attendez la validation du retour par mail. Cette étape peut prendre jusqu’à 24h

Une fois votre demande validée par nos équipes, nous vous invitons à imprimer le formulaire de retour depuis votre espace client rubrique “Retours de marchandises”. Vous recevrez alors un mail contenant votre étiquette prépayée.

Préparer votre colis en reconditionnant les articles dans leur emballage d’origine ou à défaut un emballage adapté, glissez le formulaire de retour dedans et apposer l’étiquette prépayée sur le colis. (L’étiquette ne doit en aucun cas être apposé sur le produit)

Enfin, suivez les instructions fournies avec l’étiquette prépayée.

Lorsque vous effectuez vos achats sur espacefoot.fr, vous avez 30 jours pour faire votre demande de retour (certaines exceptions s’appliquent) Veuillez noter que les articles retournés ne doivent pas avoir été portés ni lavés.

Une fois votre colis réceptionné dans nos entrepôts, nous nous engageons à traiter votre demande de retour sous 7 jours ouvrés.

Nous mettons tout en œuvre pour vous rembourser le plus rapidement possible. Victime de notre succès à certaines périodes de l’année, il se peut que, parfois, le traitement de votre retour prenne un tout petit peu plus de temps que d’habitude. Ne vous inquiétez pas, nous ne vous oublierons pas !

Un email de confirmation vous sera adressé lors de la validation de votre retour

Après validation de votre retour,le remboursement interviendra sur le mode de paiement associé à la commande, c'est-à-dire sur la carte utilisée. Ce remboursement sera effectif sous 3 jours ouvrés.

Les frais de retour d’un montant de 15€ seront automatiquement déduits du montant de votre remboursement

L’article que vous avez reçu ne correspond pas à l’article que vous avez commandé, nous vous prions de nous en excuser

Nous vous invitons à nous retourner l’article reçu en vous connectant à votre compte client, rubrique “Historique et détail de mes commandes”. Il vous suffira alors de sélectionner la commande concernée, cliquer sur “détail” et enfin indiquer la raison de retour “article non conforme à ma commande” Enfin il vous faudra cliquer sur “Générer ma demande de retour” et suivre les instructions d’expéditions reçues par mail. Dès réception de votre colis retourné, nous procéderons à l’envoi de votre commande.

Les commandes contenant plusieurs articles peuvent vous être expédiées dans des emballages différents. Ne vous inquiétez pas, ces différents colis sont parfois livrés à quelques jours d’intervalle.

QUELLE EST LA POLITIQUE DE RETOUR ESPACEFOOT.FR

La seule et unique procédure de retour est celle décrite ci-dessous. En aucun cas, un retour ne peut être effectué dans un des magasins de l’enseigne Espace Foot.

Lorsque vous effectuez vos achats sur espacefoot.fr, vous avez 30 jours pour faire votre demande de retour (certaines exceptions s’appliquent) Veuillez noter que les articles retournés ne doivent pas avoir été portés ni lavés.

Nous acceptons les demandes de retour pour les articles qui répondent aux exigences suivantes :

  • L’article n’est pas à la bonne taille
  • L’article ne répond pas aux attentes
  • L’article est retourné dans son état d’origine, à savoir complet avec les étiquettes d’origine
  • L’article est retourné dans un emballage correctement choisi, veillant à protéger l’article et son emballage (comme les boîtes à chaussures)
  • L’article n’a pas été personnalisé
  • L’article n’est pas endommagé, sale ou incomplet

Tous les articles retournés ne répondant pas à l’une de ces exigences fera l’objet d’une demande de prise en charge des frais d’expédition pour être restitué.

Voici la procédure pour retourner une commande :

  • Connectez-vous à votre espace client depuis le site espacefoot.fr
  • Rubrique « historique et détails des commandes »
  • Sélectionnez parmi vos commandes celle à retourner et cliquez sur le détail de cette commande
  • Cochez la case devant le(s) produit(s) à retourner
  • Dans la rubrique “Retour de Marchandise”, Indiquez en une phrase, la raison du retour
  • Validez votre demande en cliquant sur « DEMANDER UN RETOUR »
  • Attendez la validation du retour par mail. Cette étape peut prendre jusqu’à 24h

Une fois votre demande validée par nos équipes, nous vous invitons à imprimer le formulaire de retour depuis votre espace client rubrique “Retours de marchandises”. Vous recevrez alors un mail contenant votre étiquette prépayée.

Préparer votre colis en reconditionnant les articles dans leur emballage d’origine ou à défaut un emballage adapté, glissez le formulaire de retour dedans et apposer l’étiquette prépayée sur le colis. (L’étiquette ne doit en aucun cas être apposé sur le produit)

Enfin, suivez les instructions fournies avec l’étiquette prépayée.

Après réception de votre colis dans nos entrepôts, nous nous engageons à traiter votre demande de retour sous 5 jours ouvrés. Ce délai de traitement peut être allongé en périodes événementielles comme les soldes.

Après validation de votre retour, vous serez alors remboursé directement sur le compte bancaire utilisé. Les frais de retour d’un montant de 15€, seront automatiquement déduits du montant du remboursement.

Exceptions à la politique de retour :

  • Les cartes cadeaux espacefoot.fr ne peuvent pas être retournées.
  • Les pochettes cadeaux ne peuvent pas être retournées.
  • Les articles personnalisés ne peuvent pas être retournés.
  • Les articles achetés en magasin Espace Foot ne peuvent être ni retournés ni échangés sur espacefoot.fr.