Le PSG s'offre Fabian Ruiz et Carlos Soler sur le gong !

02/09/2022
Actualités

Sur la fin du mercato, le PSG a décidé de renforcer son milieu de terrain avec les signatures de Fabian Ruiz et Carlos Soler pour une quarantaine de millions d’euros. Les Parisiens ont remplacé les départs les départs d’Idrissa Gueye, d’Ander Herrera, de Leandro Paredes ou encore de Julian Draxler par les deux Espagnols. Le but est clair pour Luis Campos, le conseiller sportif : recruter des joueurs plus jeunes et surtout moins chers en terme de salaire pour compléter l’effectif. Clairement, avec leur arrivée au club, Soler et Ruiz ne devraient poser aucun problème en cas de non titularisation et pourraient apporter une touche technique lors de leurs entrée en jeu. 

En tout cas, les deux hommes sont très fiers d’avoir signé dans le club de la capitale, à l’image des premiers mots de Carlos Soler, transféré en provenance de Valence. « Je suis très heureux ! C’est une nouvelle aventure dans ma carrière. Et je me sens très fier et impatient à l’idée de commencer à travailler avec mes coéquipiers, de les rencontrer et de tout donner pour ce maillot. Mardi, nous jouons notre premier match de Champions League au Parc des Princes. Ce sera l’occasion pour moi de le découvrir. Je suis sûr que ce sera une grande fête pour tout le monde et pour les supporters. »

Même son de cloche pour Fabian Ruiz, arrivé en provenance de Naples. « C’est toujours un grand défi de s’engager dans un grand club, parce que ça oblige à donner le meilleur de nous-mêmes. Je vais avoir les meilleurs joueurs à mes côtés et ce club incroyable pour évoluer, donc je vais devoir afficher mon meilleur niveau chaque jour pour être à la hauteur de ses couleurs. J’ai hâte de porter ce maillot et apporter ma pierre à l'édifice. Je n’ai qu’une envie: que ça commence dès maintenant! Je suis très impatient. Depuis le début des négociations, je m'imaginais pouvoir jouer mon premier match au Parc des Princes. J'ai eu la chance de pouvoir y jouer il y a un an (ndlr: avec Naples), mais maintenant je veux y jouer sous le maillot parisien. »