Erling Haaland va signer à Manchester City avec un salaire record !

09/05/2022
Actualités

Alors que le mercato estival ,n’a pas encore ouvert ses portes, Manchester City tient déjà le premier gros coup de l’été 2022 ! En effet, selon les toutes dernières rumeurs, Erling Haaland va signer à Manchester City dès ce week-end ! Une recrue XXL pour Pep Guardiola en pointe de l’attaque, de quoi l’aider à gagner enfin la Ligue des Champions ? 

Outre Kylian Mbappé, Erling Haaland est probablement le plus gros talent de la nouvelle génération. Le cyborg norvégien  de 21 ans fait les beaux jours de Dortmund mais il va quitter l’Allemagne à la fin de cette saison, après deux ans et demi passé au BvB. Auteur de 28 buts et 8 passes décisives en 29 matchs cette saison, l’ancien de Salzbourg a toutefois eu un rendement en deçà des espérances en raison de plusieurs pépins physiques. Qu’importe, le joueur d’1m94 a d’énormes qualités, surtout physiques, et devrait tout écraser sur son passage durant les dix prochaines années. Annoncé un peu partout en Europe, du Real Madrid à Barcelone en passant par le Bayern Munich et le PSG, Haaland va finalement suivre les traces de son père et signer à Manchester City !

En effet, selon les différents médias anglais et allemands, un accord est trouvé depuis un mois entre le clan Haaland, représenté par Mino Raiola (décédé à la fin du mois d’avril) et les Citizen. Tout s’est accéléré ces dernières heures puisque Haaland a passé sa visite médicale ce lundi à Bruxelles, avec l’aide d’un médecin du club anglais. Le Norvégien a profité d'une journée sans entraînement pour se rendre en Belgique, sous l'autorisation du Borussia, pour passer sa visite médicale. Evidemment, le BVB est au courant de ce futur transfert et se frotte les mains puisque le club allemand devrait récupérer 75 millions d’euros, le montant de la clause libératoire du joueur. 

Auteur de 61 buts en 66 matchs de Bundesliga, le crack mondial va toucher un salaire de 30,4 millions d’euros annuel, du jamais vu en Premier League. Dix-neuf ans après le père, Alf-Inge (2000-2003), le « petit » Haaland va porter les couleurs de Manchester City. Et il pourrait bien devenir la pièce maitresse de Pep Guardiola pour encore écraser la Premier League et pourquoi pas enfin remporter la LDC. Ce transfert XXL pourrait même être annoncé ce week-end, d’autant plus que Dortmund dispute le dernier match de sa saison samedi.