Énorme : Cristiano Ronaldo retourne à Manchester United !

30/08/2021
Actualités

On assiste, sans aucun doute, au plus grand come-back de l’histoire du football moderne ! 12 ans après son départ de Manchester United pour le Real Madrid et 94 millions d’euros, Cristiano Ronaldo est de retour au bercail pour un ultime challenge. L’occasion pour lui de viser une sixième Ligue des Champions et d’écrire encore un peu plus sa légende à Old Trafford.

Le vendredi 27 août restera dans la mémoire de nombreux fans de foot, surtout ceux de Manchester United. En effet, alors que Cristiano Ronaldo (36 ans) poussait pour quitter la Juventus Turin, tout portait à croire que sa prochaine destination allait être l’Angleterre. Toutefois, il a d’abord énervé et agacé de nombreux supporters puisqu’il était annoncé tout proche de Manchester City depuis quelques jours. Finalement, tout a changé en moins de 24 heures grâce à Sir Alex Ferguson. Le manager historique des Red Devils a pris son téléphone le vendredi matin pour discuter avec Cristiano Ronaldo, qui l’a toujours considéré comme son deuxième père.

Clairement, le coup de fil du technicien anglais, aujourd’hui à la retraite, lui a fait ouvrir les yeux sur la suite parfaite à donner à sa carrière et les Diables Rouges sont alors entrés dans la danse. Comme si Ronaldo n’attendait que ça pour faire son grand retour 18 ans après son arrivée en provenance du Sporting ! Tout a donc été bouclé en l’espace de quelques heures. Bruno Fernandes, son compatriote en sélection, l’a invité à revenir au bercail, tout comme Ole Gunnar Solskjaer, qui l’a connu en tant que joueur il y a quelques années. Aux alentours de 18 heures, tout a été officialisé : la Juventus et Manchester United ont trouvé un accord pour un transfert aux alentours de 28 millions d’euros.

Malgré ses 36 ans et ses cinq Ballon d’Or, Cristiano Ronaldo n’en demeure pas moins ambitieux et revenir en Premier League est signe de sa grande motivation. Il n’hésite pas à sortir de sa zone de confort pour revenir là où il a écrit une bonne partie de sa légende pour regagner des titres. Ce ne sera pas chose facile puisque les Red Devils n’ont plus gagné la Premier League depuis 2013 ! Face à l’énorme concurrence de Manchester City (champion en titre), Liverpool (champion 2020) ou encore Chelsea (vainqueur de la Ligue des Champions), Ronaldo devra être au niveau rapidement. Mais l’engouement à Old Trafford est déjà énorme puisque le tweet annonçant l’accord a explosé tous les records sur Twitter : 860 000 retweets et 1,9 millions de j’aime ! Rien que ça. Sur Instagram aussi, les réactions se comptent en centaines de milliers.

Pour ses statistiques à Manchester United, Cristiano Ronaldo s’était arrêté avec un immense bilan, lui qui évoluait milieu gauche à l’époque. En 292 matchs, CR7 avait inscrit 118 buts et délivré 69 passes décisives. Sauf blessure, le Portugais dépassera largement les 300 matchs avec les Red Devils et visera, sur ses deux ans de contrat, les 150 buts. Avec de sacrés joueurs de ballon pour le servir comme Bruno Fernandes, Paul Pogba ou Marcus Rashford, il devrait facilement atteindre cette barre mythique ! En ce qui concerne le numéro de maillots, Cristiano Ronaldo n’est pas encore fixé. En effet, si Edinson Cavani porte actuellement le numéro 7, l’Uruguayen aurait accepté de lâcher ce numéro mythique pour le redonner au Portugais. Un geste de grande classe qui doit être acceptée par la Premier League par une dérogation qui n’a encore jamais été attribuée. Toutefois, avec le retour XXL de Ronaldo et les retombées économiques, la Ligue Anglaise devrait accepter cette demande ! CR7 is back, et tous les fans de football ont un sentiment de nostalgie avec les premières mercurial, les ballons Total 90 et les mèches caramels du Portugais.