QUESTIONS LES PLUS FRÉQUENTES
Voici la procédure pour retourner une commande :
- Connectez-vous à votre espace client depuis le site espacefoot.fr
- Rubrique « historique et détails des commandes »
- Sélectionnez parmi vos commandes celle à retourner et cliquez sur le détail de cette commande
- Cochez la case devant le(s) produit(s) à retourner
- Dans la rubrique “Retour de Marchandise”, Indiquez en une phrase, la raison du retour
- Validez votre demande en cliquant sur « DEMANDER UN RETOUR »
- Attendez la validation du retour par mail. Cette étape peut prendre jusqu’à 24h
Une fois votre demande validée par nos équipes, nous vous invitons à imprimer le formulaire de retour depuis votre espace client rubrique “Retours de marchandises”. Vous recevrez alors un mail contenant votre étiquette prépayée.
Préparer votre colis en reconditionnant les articles dans leur emballage d’origine ou à défaut un emballage adapté, glissez le formulaire de retour dedans et apposer l’étiquette prépayée sur le colis. (L’étiquette ne doit en aucun cas être apposé sur le produit)
Enfin, suivez les instructions fournies avec l’étiquette prépayée.
Lorsque vous effectuez vos achats sur espacefoot.fr, vous avez 30 jours pour faire votre demande de retour (certaines exceptions s’appliquent) Veuillez noter que les articles retournés ne doivent pas avoir été portés ni lavés.
Une fois votre colis réceptionné dans nos entrepôts, nous nous engageons à traiter votre demande de retour sous 7 jours ouvrés.
Nous mettons tout en œuvre pour vous rembourser le plus rapidement possible. Victime de notre succès à certaines périodes de l’année, il se peut que, parfois, le traitement de votre retour prenne un tout petit peu plus de temps que d’habitude. Ne vous inquiétez pas, nous ne vous oublierons pas !
Un email de confirmation vous sera adressé lors de la validation de votre retour
Après validation de votre retour,le remboursement interviendra sur le mode de paiement associé à la commande, c'est-à-dire sur la carte utilisée. Ce remboursement sera effectif sous 3 jours ouvrés.
Les frais de retour d’un montant de 6.90€ seront automatiquement déduit du montant de votre remboursement
L’article que vous avez reçu ne correspond pas à l’article que vous avez commandé, nous vous prions de nous en excuser
Nous vous invitons à nous retourner l’article reçu en vous connectant à votre compte client, rubrique “Historique et détail de mes commandes”. Il vous suffira alors de sélectionner la commande concernée, cliquer sur “détail” et enfin indiquer la raison de retour “article non conforme à ma commande” Enfin il vous faudra cliquer sur “Générer ma demande de retour” et suivre les instructions d’expéditions reçues par mail. Dès réception de votre colis retourné, nous procéderons à l’envoi de votre commande.
Les commandes contenant plusieurs articles peuvent vous être expédiées dans des emballages différents. Ne vous inquiétez pas, ces différents colis sont parfois livrés à quelques jours d’intervalle.
QUELLE EST LA POLITIQUE DE RETOUR ESPACEFOOT.FR
La seule et unique procédure de retour est celle décrite ci-dessous. En aucun cas, un retour ne peut être effectué dans un des magasins de l’enseigne Espace Foot.
Lorsque vous effectuez vos achats sur espacefoot.fr, vous avez 30 jours pour faire votre demande de retour (certaines exceptions s’appliquent) Veuillez noter que les articles retournés ne doivent pas avoir été portés ni lavés.
Nous acceptons les demandes de retour pour les articles qui répondent aux exigences suivantes :
- L’article n’est pas à la bonne taille
- L’article ne répond pas aux attentes
- L’article est retourné dans son état d’origine, à savoir complet avec les étiquettes d’origine
- L’article est retourné dans un emballage correctement choisi, veillant à protéger l’article et son emballage (comme les boîtes à chaussures)
- L’article n’a pas été personnalisé
- L’article n’est pas endommagé, sale ou incomplet
Tous les articles retournés ne répondant pas à l’une de ces exigences fera l’objet d’une demande de prise en charge des frais d’expédition pour être restitué.
Voici la procédure pour retourner une commande :
- Connectez-vous à votre espace client depuis le site espacefoot.fr
- Rubrique « historique et détails des commandes »
- Sélectionnez parmi vos commandes celle à retourner et cliquez sur le détail de cette commande
- Cochez la case devant le(s) produit(s) à retourner
- Dans la rubrique “Retour de Marchandise”, Indiquez en une phrase, la raison du retour
- Validez votre demande en cliquant sur « DEMANDER UN RETOUR »
- Attendez la validation du retour par mail. Cette étape peut prendre jusqu’à 24h
Une fois votre demande validée par nos équipes, nous vous invitons à imprimer le formulaire de retour depuis votre espace client rubrique “Retours de marchandises”. Vous recevrez alors un mail contenant votre étiquette prépayée.
Préparer votre colis en reconditionnant les articles dans leur emballage d’origine ou à défaut un emballage adapté, glissez le formulaire de retour dedans et apposer l’étiquette prépayée sur le colis. (L’étiquette ne doit en aucun cas être apposé sur le produit)
Enfin, suivez les instructions fournies avec l’étiquette prépayée.
Après réception de votre colis dans nos entrepôts, nous nous engageons à traiter votre demande de retour sous 5 jours ouvrés. Ce délai de traitement peut être allongé en périodes événementielles comme les soldes.
Après validation de votre retour, vous serez alors remboursé directement sur le compte bancaire utilisé. Les frais de retour d’un montant de 6.90€, seront automatiquement déduits du montant du remboursement.
Exceptions à la politique de retour :
- Les cartes cadeaux espacefoot.fr ne peuvent pas être retournées.
- Les pochettes cadeaux ne peuvent pas être retournées.
- Les articles personnalisés ne peuvent pas être retournés.
- Les articles achetés en magasin Espace Foot ne peuvent être ni retournés ni échangés sur espacefoot.fr.