Zlatan Ibrahimovic prend sa retraite ! (officiel)

05/06/2023
Actualités

Zlatan Ibrahimovic prend sa retraite ! L'attaquant suédois de 41 ans a annoncé la nouvelle hier soir au Stade San Siro, après le dernier match de la saison de l'AC Milan.

Une légende tire sa révérence ! Ce dimanche soir, au Stade San Siro, Zlatan Ibrahimovic a décidé de raccrocher les crampons, du haut de ses 41 ans et sous le maillot de l'AC Milan. Gêné par des blessures tout au long de la saison (4 petits matchs de Serie A), l'attaquant suédois a préféré stopper à la fin de cette année 2022-2023. En larmes au moment de quitter la Curva du Stade San Siro, Ibra a quitté le monde du foot et semble heureux de cette nouvelle vie, comme il l'a annoncé en conférence de presse. 

Zlatan Ibrahimovic raccroche les crampons

“Je suis un homme libre à partir de demain. Un nouveau chapitre de ma vie s’ouvre à partir de demain, je suis fier d’avoir une carrière aussi longue (…) Quand je me suis réveillé ce matin, il pleuvait. Je me suis dit que même Dieu était triste. Même ma famille ne savait pas que je comptais arrêter, j’ai gardé mon choix secret pour tout le monde (…) Aujourd’hui, je ressemblais à un zombie. Je ne parlais pas, je ne souriais pas. Milan, c’est ma deuxième famille. Ce club m’a beaucoup donné" explique Ibrahimovic. "Je suis Superman ? Oui, mais j’ai aussi un grand cœur. Tout le monde le sait. Ce soir, j’étais trop ému. Je regarde mes coéquipiers, ils pleurent. Alors je regarde ma femme pour trouver de la force, elle pleure. Je regarde l’écran, les tifosi pleurent… J’ai décidé de me prendre ma retraite lors des dix derniers jours. J’ai ressenti que c’était le moment. Ce soir, c’était trop fort, trop beau, trop puissant. Je me souviendrai de cette soirée toute ma vie".