Xavi est déjà très ambitieux avec le FC Barcelone !

23/11/2021
Actualités

Arrivé la semaine passée au FC Barcelone, Xavi a réussi ses débuts en s’imposant 1-0 face à l’Espanyol Barcelone dans le derby barcelonais. Les Catalans peuvent remercier Memphis Depay, buteur sur pénalty, et ont de grandes ambitions, comme l’a fait savoir le technicien ! 

Le Barça débute sa nouvelle ère. Comme lors de l’arrivée de Johan Cruyff sur le banc ou bien Pep Guardiola plus récemment, les fans barcelonais ont de grandes ambitions avec l’arrivée de Xavi sur le banc. Milieu de terrain d’exception, idole du public et représentant hors pair de la Masia, l’ancien numéro 8 veut écrire une nouvelle page de sa glorieuse histoire dans son club de toujours. À 41 ans, le technicien devra avoir du temps pour imposer sa patte et ses principes de jeu, comme il a pu le faire à Al-Sadd au Qatar, mais il a déjà amené une vraie exigence au Camp Nou. En effet, après sa victoire 1-0 contre l’Espanyol, Xavi a mis les choses au clair et ne se prive pas de rêver du titre.

«  Nous sommes loin, mais il reste évidemment pas mal de choses à faire dans la saison. Je suis optimiste, alors pourquoi pas ? Pourquoi ne pourrions-nous pas nous battre pour le titre ? ». Certes, le Barça compte déjà 10 points de retard sur le Real Madrid, en tête de la Liga, mais le championnat est encore long et tout pourrait changer dans les prochaines semaines avec la qualité des équipes espagnoles. « Avec les occasions que nous nous créons et les joueurs que nous avons, Barcelone doit remonter au classement. Mais uniquement avec de l’attitude, des efforts et des sacrifices. Nous avons l’expérience pour le faire. Lors des saisons précédentes, nous avons réussi à revenir après avoir été distancés. Je suis optimiste, mais nous devons attendre et voir ce qui se passe, il est encore tôt. »

Et pour les fans du Barça et de Xavi, Espace Foot vous prépare une très belle offre pour le Black Friday. En effet, si vous voulez porter le même survêtement que le technicien catalan, il n’y a plus d’excuse pour craquer puisqu’il y aura une belle réduction ! Alors, fans du Barça ou tout simplement amoureux des trainings foot, à vos paniers !