
Pourquoi l'Inter Milan n'a plus de sponsor sur son maillot ?
Actualités

Le maillot de l'Inter Milan a surpris pas mal de monde lors des demi-finales de Ligue des Champions, puisqu'il était vierge de tout sponsor. Espace-Foot vous explique pourquoi...
L'Inter Milan a fait sensation sur ses deux matchs face à l'AC Milan, dans le cadre des demi-finales de la Ligue des Champions. Les Interistes ont marqué les esprits sur le terrain en rejoignant la finale à Istanbul le 10 juin, grâce à une impressionnante solidité, mais aussi grâce à leur maillot domicile ! En effet, sur les deux rencontres, les coéquipiers de Lautaro Martinez sont apparus avec une tunique brute, les rayures bleus et noires sans aucun sponsor. Forcément, pour les collectionneurs de maillots et fans, ce clin d'oeil retro a forcément fait chavirer les coeurs. Mais l'Inter aurait préféré évoluer avec son sponsor de cette saison DigitalBits...
Pourquoi l'Inter Milan n'affiche plus le logo de Digitalbits ?
En fait, l'infrastructure basée sur la blockchain n'a plus les moyens de payer le club sur ces derniers mois. En début de saison, Digitalbits était bien floqué sur le maillot en tant que sponsor principal mais l'entreprise est au bord de la faillite. Par conséquent, face à cette absence de paiement, l'Inter a supprimé le sponsor principal de son maillot et a donc décidé de jouer avec des maillots sans aucun sponsor. Un super coup de pub, au final, pour le club italien, qui s'offre des maillots exceptionnels et iconiques pour la fin de saison. L'AS Roma, qui était aussi sous contrat avec DigitalBits en début de saison, a remplacé le logo de l'entreprise par d'autres sponsors. Pour l'Inter, la qualification en finale de la Ligue des Champions devrait largement compenser le défaut de paiement du sponsor !
- -20%
- -20%