Olivier Giroud est le meilleur buteur de l'histoire des Bleus !

23/11/2022
Actualités

Olivier Giroud entre dans l'histoire des Bleus, et de quelle manière ! Alors qu'il n'avait pas marqué le moindre but en 2018 malgré le sacre français, l'attaquant de 36 ans a fait trembler les filets dès le premier match face à l'Australie au Qatar.

Quelle trace va laisser Olivier Giroud dans l'histoire de l'équipe de France ? C'est une bonne question. Souvent critiqué, parfois moqué et clairement sous côté, Olivier Giroud n'a jamais fait de frasque en Equipe de France. Et pour cause, l'ancien joueur de Montpellier a toujours pris avec joie ses convocations à Clairefontaine et respecté le maillot tricolore. S'il a fait toute une compétition sans marquer, à l'image du Mondial 2018, l'actuel joueur du Milan AC a toujours été essentiel à l'équipe grâce à ses qualités dos au but et son sens du jeu. Et il a été récompensé face à l'Australie pour le premier match des Bleus au Qatar. 

Olivier Giroud est le meilleur buteur de l'histoire de l'équipe de France

En effet, en une seule rencontre, il a marqué plus que dans les 12 autres matchs précédents. Avant le début de la CDM 2022, il n'avait planté qu'un but (en 2014) en deux participations. Et grâce aux Australiens, ses deux buts vont lui faire énormément de bien. De plus, avec son doublé ce mardi, Giroud a franchi une autre barre mythique : celle des 51 buts sous le maillot tricolore. De quoi lui permettre d'égaler Thierry Henry et de devenir, tout simplement, co-meilleur buteur de l'histoire des Bleus. Désormais, Giroud a l'histoire devant lui et peut profiter de chaque match pour améliorer son propre record. "C'est une immense fierté de pouvoir égaler Titi (Henry, NDLR), qui est une légende du foot français et j'espère ne pas m'arrêter là" a-t-il déclaré. Les adversaires des Bleus au Mondial sont prévenus !