Manchester City - PSG : l'avant-match de ce match fou

22/11/2021
Actualités

Ce mercredi, à l'Etihad Stadium, la finale du Groupe A de Ligue des Champions est programmée entre Manchester City et le Paris Saint-Germain. Respectivement premier et deuxième du groupe à 2 journées de la fin, les deux équipes peuvent valider leur ticket pour le tour suivant en cas de victoire et surtout assurer quasiment la première place. Cette affiche s'annonce des plus relevées, d'autant plus que les deux équipes se sont déjà affrontées en demi-finale l'an dernier avec une domination citizen. Au mois de septembre dernier, le PSG a pris sa revanche au Parc des Princes, non sans souffrir, puisque Paris avait marqué sur deux occasions grâce à Lionel Messi. 

La bande de Pep Guardiola compte bien prendre sa revanche à l'Etihad Stadium et assurer la première place du groupe. Pour cette affiche, le coach espagnol pourra compter sur des joueurs en pleine forme tel que Bernardo Silva, Riyad Mahrez, Jack Grealish ou encore Ruben Dias. En revanche, Kevin de Bruyne n'a pas profité de la trêve pour retrouver sa fraîcheur dont il manque tant depuis le début de la saison. 

Côté parisien, les doutes sont plus nombreux. Si Mbappé s'est mis en confiance face au Kazakhstan avec un quadruplé, Neymar a ressenti une gêne en sélection et est rentré prématurément dans la capitale. Toutefois, le numéro 10 parisien aurait visiblement demandé à ne pas prendre de risque pour pouvoir être disponible face à Manchester City. Enfin, Lionel Messi s'est testé face au Brésil pour être opérationnel lors de ce choc en Ligue des Champions. 

Quelle sera la paire portée par Kylian Mbappé ? 

Pour cette rencontre, Kylian Mbappé portera sa paire personnalisée de chez Nike : la Mercurial Superfly 8 Mbappé Flames. 

Quelle sera la paire portée par Neymar Junior ? 

Pour cette rencontre, Neymar portera une paire de chez Puma : la Puma Ultra. 

Quelle sera la paire portée par Lionel Messi ? 

Pour cette rencontre, Lionel Messi portera une paire de chez Adidas : la Adidas xSpeed Flow.

Quels maillots pour la rencontre entre Manchester City et le PSG ?

En ce qui concerne les maillots utilisés, Manchester City portera son maillot domicile à dominante bleu ciel. Pour le PSG, le choix pourrait se porter sur le maillot extérieur, de couleur blanc et rose, ou bien sûr le sublime maillot third, à dominante noire.