Lucas et Théo Hernandez se retrouvent en Équipe de France !

01/10/2021
Actualités

Ce jeudi, Didier Deschamps a convoqué sa liste des 23 pour le rassemblement du mois d’octobre. Pour cette occasion, le sélectionneur des Bleus a enfin convoqué Théo et Lucas Hernandez ensemble. Les deux anciens de l’Atlético vont se retrouver à Clairefontaine, une première depuis longtemps. 

Chez Espace Foot, il faudra bien penser à nous préciser quel frère Hernandez vous souhaitez floquer sur votre maillot de l’équipe de France ! En effet, sur ce mois d’octobre, Lucas et Théo vont se retrouver pour la plus grande fierté de leur famille à Clairefontaine pour la première fois. Tous deux formés à l’Atlético, les deux hommes n’ont jamais évolué ensemble chez les professionnels et pourraient bien le faire sous le maillot tricolore. Pour le moment, les deux hommes semblent être en concurrence au poste de latéral gauche mais Didier Deschamps pourrait bien nous réserver une belle surprise avec sa défense à 3 et ses deux pistons. Lucas Hernandez, du Bayern, pourrait ainsi intégrer le groupe de trois dans l’axe avec Kimpembe et Varane, afin de laisser de la place à son frère dans le couloir. 

Cette double convocation est tout de même historique dans l’histoire de l’Équipe de France. En effet, c’est la première fois que deux frères se retrouvent chez les Bleus depuis Hervé et Patrick Revelli dans les années 1970 ! Théo et Lucas Hernandez pourraient donc faire fort et affronter la Belgique en demi-finale de la Ligue des nations, jeudi prochain à Turin, en même temps. Lucas (25 ans) et Théo (qui fêtera ses 24 ans mercredi prochain) sont très proches dans la vie de tous les jours malgré leur éloignement. Le premier, champion du Monde 2018, fait les beaux jours du Bayern Munich, tandis que le second a mis un peu plus de temps à percer au plus haut niveau. Parti très tôt au Real, il n’a jamais vraiment eu sa chance mais s’est imposé, désormais, au Milan AC. D’ailleurs, il était annoncé très proche du PSG durant leur mercato. Dans tous les cas, il parait clair que leur fraternité pourrait apporter encore un plus dans le groupe France. C’est la première fois que Lucas (28 sélections) et Théo (1 sélection) sont appelés en même temps. En effet, Théo, qui a découvert Clairefontaine en septembre, n’a pas pu croiser son grand frère, qui était blessé pour l’occasion. 

Quels sont les autres frères qui ont joué ensemble sous le même maillot ? 

Comme un symbole, la fratrie Hernandez pourrait affronter une autre fratrie contre la Belgique : Eden et Thorgan Hazard, tous les deux sélectionnés. À la différence des Hernandez, les Belges ont l’habitude de se retrouver en sélection. Il y a tout de même eu plusieurs frangins qui ont partagé le même vestiaire ces dernières années : Frank et Ronald De Boer aux Pays-Bas, Yaya et Kolo Touré avec la Côte d’Ivoire, Gary et Phil Neville du côté de l’Angleterre, André et Jordan Ayew sous les couleurs du Ghana, Filippo et Simone Inzaghi en Italie, Hamit et Halil Altintop pour la Turquie, ou encore Lars et Sven Bender en Allemagne. La Russie a même été plus loin en associant les jumeaux Aleksei et Vasili Berezutski dans les années 2000 !