Lionel Messi remporte le trophée The Best du meilleur joueur de l'année 2022 !

28/02/2023
Actualités

Contre toute attente ou presque, Lionel Messi a été élu joueur de l’année lors de la cérémonie du Trophée The Best, organisée à Paris. L’Argentin est évidemment récompensé de la Coupe du Monde 2022 remportée avec l’Argentine…

Hier, à Paris, Lionel Messi a remporté un nouveau trophée individuel, qui vient s’ajouter à ses sept Ballon d’Or, le trophée de meilleur joueur de la Coupe du Monde 2022 et bien évidemment sa Coupe du Monde remportée du côté du Qatar au mois de décembre. S’il a réalisé un grand Mondial, la Pulga est passé complètement à coté de son année civile 2022 avec le PSG mais la FIFA a tout de même décidé de le récompenser. Cela pourrait paraitre logique mais il termine devant Kylian Mbappé et Karim Benzema, Ballon d’Or en titre… Forcément, chez les Argentins, cette distinction parait logique, mais pas du goût des Français, entre l’année monumentale de Kylian Mbappé sur le plan individuel, et le doublé Liga / Ligue des Champions de Karim Benzema…

Lionel Messi : « J’ai pu accomplir mon rêve »

Pour autant, après son titre, Lionel Messi n’a pas caché sa joie d’ajouter une nouvelle ligne à son palmarès. « C'est merveilleux. C'est un plaisir d'être dans une telle liste aux côtés de Benzema et Kylian, qui a fait une année immense. C'est un honneur d'obtenir le prix. Je souhaite remercier mes coéquipiers, certains sont ici. Sans cet accomplissement, nous ne serions pas ici. C'est une reconnaissance pour l'ensemble du groupe, cette année a été de folie pour moi. J'ai pu accomplir mon rêve après m'être tant battu. C'est ce qui m'est arrivé de plus beau dans ma carrière. Je souhaite remercier ma famille, le peuple argentin, qui a vécu cette Coupe du monde de façon si intense. J'embrasse mes enfants qui regardent, il est l'heure d'aller se coucher (sourire) ». Lionel Messi a désarmais tout gagné et a probablement scellé le débat du GOAT à tout jamais avec son Mondial 2022. Pour autant, il gagnerait à écrire encore plus sa légende s’il parvenait à offrir la première Ligue des Champions au PSG dans quelques semaines…