Les envies de départ de João Félix

02/01/2022
Actualités

Arrivé à l’Atlético de Madrid en juillet 2019 pour remplacer Antoine Griezmann, João Félix n’a jamais réussi à faire oublier l’attaquant français, transféré à l’époque au FC Barcelone. Grizou est d’ailleurs revenu à l’Atlético cet été, tandis que le Portugais a enchainé les promesses et les déceptions au Wanda Metropolitano. 

Confirmer tous les espoirs placés en soi, telle est la grande difficulté de João Félix depuis son arrivée à l’Atlético Madrid. Transféré pour 126 millions d’euros en juillet 2019, après une année exceptionnelle au Benfica Lisbonne, le Portugais était attendu comme le sauveur après le départ de Griezmann à Barcelone. Le jeune joueur, d’à peine 20 ans, a même récupéré le numéro 7 afin d’obtenir encore plus de pression, en plus de devenir le plus gros transfert de l’histoire des Colchoneros. 

Pour autant, le Golden Boy 2019 a connu énormément de difficultés depuis ses débuts à Madrid. S’il propose toujours du contenu lorsqu’il est sur le terrain, Félix a surtout été éloigné pas mal de fois des terrains pour des raisons de blessure. Diego Simeone, l’entraîneur, ne lui a pas fait de cadeaux également et l’a même envoyé sur la banc quand il jugeait que le jeune prodige portugais ne faisait pas les efforts nécessaires, surtout défensifs. Ainsi, après deux ans et demi, l’ancien du Benfica se pose des questions sur son avenir, d’autant plus que son temps de jeu a été réduit cette saison. 

João Félix, qui pensait arriver dans une équipe offensive, est restreint par les idées plutôt conservatrices du Cholo, et ne peut exprimer son plein potentiel. Dans le même temps, des clubs avec un football plaisant comme Liverpool ont déjà manifesté leur intérêt pour le Wonderkid, qui réfléchirait de plus en plus à un départ. Capable de marquer, faire jouer les autres, distribuer des passes incroyables ou d’éliminer avec sa technique, il peut tout faire et deviendrait une véritable machine sous les ordres de Jürgen Klopp. Face à ces rumeurs concernant les envies de départ de son joueur, lancées par la presse espagnole ces dernières semaines, Diego Simeone a répondu, de manière plutôt positive pour son joueur. 

En effet, face au talent du Portugais, le coach sait qu’il mérite de jouer dans une équipe qui mise tout sur son potentiel. « Est-ce que je comprendrais que Joao Felix demande à partir cet hiver ? Je suis ouvert à tout entendre, mais le plus important est l’équipe où Joao est une pièce importante. » Reste maintenant à savoir si João Félix profitera du mercato hivernal pour faire ses valises et relancer sa jeune carrière, ou attendra-t-il cet été, lui qui a remporté la Liga avec l’Atéltico l’an dernier ?