Le FC Nantes remporte la Coupe de France face à l'OGC Nice !

07/05/2022
Actualités

Ce samedi, le FC Nantes a remporté la Coupe de France face à l’OGC Nice (1-0) grâce à un pénalty de Ludovic Blas. Les Canaris ont remporté leur premier trophée depuis 2001, soit 21 ans de disette, et le titre de champion de France remportée par l’équipe de Raynald Denoueix ! 

Tout va très vite dans le football, et les joueurs du FC Nantes peuvent en témoigner. Il y a un an tout juste, les Canaris ont arraché leur maintien au bout des 38 journées de championnat au terme d’une mission maintien réussi par l’entraîneur arrivé en cours de saison : Antoine Kombouaré. Et le Kanak a réussi l’impensable cette saison : offrir un titre aux Canaris. Vingt-et-un ans après le titre de champion de France, les supporters du FC Nantes peuvent de nouveau exulter de joie et pleurer de bonheur puisque les Jaune-et-Vert ont soulevé la Coupe de France ce samedi soir. Au Stade de France et poussés par un peuple nantais incroyable, les coéquipiers de Randal Kolo Muani se sont imposés 1-0 grâce à un pénalty de Ludovic Blas juste au retour des vestiaires. 

« Je suis en train de vivre un truc de malade. Même dans mes rêves les plus fous, je n'aurais jamais imaginé me retrouver à Nantes, entraîner ce club et gagner un trophée. Je remercie mon staff, les intendants, tous ceux qui ont oeuvré avec moi tous les jours dans ce club, et surtout les joueurs. Ce sont eux qui nous ont permis de venir au Stade de France, de soulever cette Coupe de France. Merci à ces joueurs qui ont été merveilleux, exceptionnels » explique Kombouaré après la victoire. Le Kanak se souvient surtout des difficultés de son équipe l’an dernier.  « Nous venions de nulle part. Il y a un an, on pouvait crever et aller en Ligue 2. Là, on va se retrouver, en gagnant cette Coupe de France, à jouer la Ligue Europa ». Bref, une soirée parfaite et historique pour les Canaris !