
Le FC Barcelone remporte la Liga et retrouve les sommets de l'Espagne !
Actualités

L'ère Xavi est enfin lancée du côté du FC Barcelone. Après un peu plus de 18 mois à la tête du club, le jeune entraîneur de 43 ans a déjà remporté un immense titre avec le Barça : la Liga 2022-2023 ! Les Catalans ont dominé le championnat espagnol et ont été sacrés dimanche soir, sur la pelouse de l'Espanyol Barcelone...
4 ans après son dernier titre de champion, le FC Barcelone est de retour sur le toit de l'Espagne ! En effet, le club catalan a soulevé sa 27ème Liga ce dimanche sur la pelouse du rival de l'Espanyol Barcelone, avec une victoire 4-2. Un sacre tant attendu, puisqu'il est le premier depuis la fin de l'ère Lionel Messi, et surtout depuis l'arrivée de Xavi comme entraîneur en novembre 2021. Pour de nombreux joueurs de l'effectif, c'est aussi le premier sacre en Liga pour Jules Koundé, Pedri, Gavi, Robert Lewandowski ou encore Ronald Araujo !
Forcément, cela récompense le super travail du technicien catalan de 43 ans, qui a accepté d'entraîner le club de sa vie il y a de ça un an et demi. Ce titre est plus que mérité puisque le Barça a dominé le championnat devant son ennemi de toujours, le Real Madrid. De quoi réconforter les fans du Camp Nou, qui ont assisté à un parcours plus que décevant en Ligue des Champions et en Ligue Europa. "Ce titre procure beaucoup d'espoir pour le futur. J'ai ressenti de la joie, de la satisfaction du travail bien fait. Tout le groupe a fait bloc. Nous sommes une famille. C'est une Liga extraordinaire, qu'il faut célébrer à sa juste valeur. Mais ce n'est pas la Liga de Xavi. Je ne suis pas à l'aise quand j'entends cela. C'est une nouvelle ère, et il faut continuer à travailler dans ce sens" a déclaré Xavi après la victoire face à l'Espanyol.
Pedri invite Lionel Messi à retourner au Barça
Alors que le titre a été remporté, les joueurs du Barça sont déjà passés à autre chose et n'attendent qu'une chose pour continuer à faire la fête : le retour de Lionel Messi au club cet été. Pedri (20 ans) a d'ailleurs eu une pensée pour la Pulga lorsqu'il a célébré le titre de champion. "J'aimerais que Messi revienne à Barcelone. Ça dépend de Barcelone et de Léo. Mais en ce qui me concerne, j'espère qu'il reviendra". Le président du Barça Joan Laporta a lui aussi ouvert la porte à un retour de l'enfant prodige.
- -20%
- -20%
- -25%
- -25%
- -20%
- -20%
- -25%
- -25%
- -25%
- -25%
- -30%
- -30%
- -25%
- -25%
- -20%
- -20%