Le Bayern double Dortmund au finish et remporte son 11ème titre d'affilée !

28/05/2023
Actualités

Au terme d’un scénario complètement incroyable, avec une lutte sans merci jusque’à la dernière journée contre le Borussia Dortmund, le Bayern Munich a remporté le titre de champion d’Allemagne pour la onzième fois consécutive ce samedi ! 

En Allemagne, il y a des heureux et des très malheureux. Comme rarement lors des dernières saisons, le titre de Bundesliga était encore à jouer lors de la 34ème et dernière journée de Bundesliga. Le Borussia Dortmund avait son sort entre les mains, en étant devant avec un point d’avance sur le Bayern Munich. Et pourtant, le BvB, bien qu’à domicile, a craqué face à Mayence et a laissé les Bavarois soulever un onzième titre consécutif. Un véritable crève-coeur pour Marco Reus, qui n’a toujours pas été champion avec les Marsupilamis et qui est vice-champion pour la septième fois de sa carrière… 

Côté Bavarois, cette victoire à l’arrachée contre Cologne (2-1), combiné au nul du BVB (2-2), permet de consoler les supporters suite à cette saison galère, entre les galères en championnat et l’élimination cuisante en quart de finale de Ligue des Champions, sans oublier le licenciement de Julian Nagelsmann. Le Bayern Munich est donc champion à la différence de buts, de quoi plonger dans l’immense tristesse tout le club de Dortmund. 

Le Bayern Munich remporte son 11ème titre d’affilée

Si les Bavarois ont fait la fête à la fin du match, puisque ce titre était presque inespéré, deux dirigeants n’ont pas pu le fêter avec les joueurs puisque Oliver Kahn, le président, et Hasan Salihamidžić, le directeur sportif, ont été licenciés. Thomas Tuchel, quant à lui, décroche une Bundesliga moins de trois mois après son arrivée face à son ancien club.