L'exploit de Villarreal, qui élimine le Bayern et file en demi-finale de LDC

12/04/2022
Actualités

Le cauchemar du Bayern Munich a un nom et il se prénomme Unai Emery ! Avec Villarreal, l’entraîneur espagnol, passé par le PSG, s’est offert une qualification historique et d’exception ce mardi soir sur la pelouse de l’Allianz Arena. Vainqueur 1-0 du match aller dans un Estadio de la Ceramica survolté, le sous-marin jaune a arraché le match nul (1-1) contre les Bavarois ce mardi soir pour se qualifier directement pour les demi-finales. Le vainqueur de la dernière Ligue Europa enchaîne deux confrontations d’exception puisqu’il a éliminé, au tour précédent, la Juventus Turin ! Pour le Bayern, cela représente un énorme coup dur puisque les Bavarois faisaient partie des favoris pour la victoire finale. 

Pour rappel, la victoire de Villarreal à l’aller est un immense exploit de la part de Villarreal ! Villarreal a mis fin à la série de 25 matchs consécutifs sans défaite à l'extérieur du Bayern Munich. La dernière défaite du Bayern avant ce soir ? Face au PSG en 2017, d'un certain… Unai Emery. Le coach espagnol peut jubiler, toute une ville également, puisque ce sera la deuxième demi-finale de l’histoire de Villarreal après 2006 et Manuel Pellegrini. L’exploit est monumental !

« Ça fait très mal d'encaisser un but malgré la performance que nous avons faite. Nous avons poussé, poussé, poussé. A aucun moment nous n'avons été sous la menace d'un but adverse. Finir ce match sur un nul 1-1, c'est contre le cours du jeu » a déclaré un Thomas Müller un poil mauvais perdant après la rencontre.