L'AS Saint-Etienne change son logo historique !

27/12/2021
Actualités

Une page de l’histoire se tourne à Saint-Etienne. En effet, après une trentaine d’années avec le même logo, les dirigeants stéphanois ont décidé de donner un vrai coup de jeune à leur blason. Ainsi, trois logos ont été présélectionnés puis proposés aux fans des Verts, qui ont pu élire leur logo préféré. 

À l’image de Nantes, Reims, Angers ou encore Metz, Saint-Etienne tire un trait sur l’histoire et ouvre les portes de la modernité. Souvent critiqués, ces changements de logo sont au fur et à mesure adoptés par les supporters, sauf celui de Bordeaux. Avec le changement de direction, Gérard Lopez a d’ailleurs remis l’ex-blason afin de gagner des points auprès des supporters. Mais du côté de Saint-Etienne, c’est un vrai changement qui a lieu.  

En effet, après des petites modifications en 1994 et en 2000, les Stéphanois ont complètement changé leur blason. Fini le format rond classique, Saint-Etienne retrouve la forme et les lignes du tout premier logo du club, apparu en 1933 lors de la création. Le logo élu par les supporters reprends pas mal d’éléments forts du club et de la ville. Dans sa forme triangulaire, on retrouve l’inscription ASSE et Saint-Etienne sur la partie haute, avec l’étoile bleu-blanc-rouge des dix titres de champion de France. En dessous, les armoires de la ville stéphanoise sont présentes, tout comme le nom du département « Loire ». Enfin, on retrouve la date de création du club 1933. Ce logo sera utilisé sur tous les outils de communication du club, ainsi que les maillots stéphanois dès le début de la saison 2022-2023 !