L'Argentine remporte la Coupe du Monde 2022 !

18/12/2022
Actualités

Le 18 décembre restera dans l'histoire de l'Argentine ! En effet, l'Albiceleste a battu la France en finale de la Coupe du Monde 2022 pour remporter sa troisième étoile. Une terrible soirée pour les Français, mais une nuit de folie pour le peuple argentin, qui attendait une nouvelle victoire depuis 1986.

L'Argentine est sur le toit du Monde ! Quatre ans après l'équipe de France, la sélection de Lionel Scaloni a remporté la plus prestigieuse des compétitions face aux Bleus en finale. Une victoire aux tirs au but, pour ajouter encore plus de spectacle et de stress aux fans, pour mettre fin à un mois de compétition. Pourtant, les Argentins n'ont pas évité les doutes et les critiques durant le Mondial, surtout lors du premier match de la compétition. En effet, l'entrée en lice des Ciel-et-Blanc a été particulièrement ratée avec une défaite face à l'Arabie saoudite (1-2). Toutefois, cela a sonné comme une piqûre de rappel pour toute l'Argentine, qui a ensuite trouvé son équipe-type avec Julian Alvarez, Alexis Mac Allister ou encore Rodrigo De Paul.

L'Argentine sur le toit du Monde !

Évidemment Lionel Messi a permis à cette équipe d'être exceptionnelle grâce à sa qualité de balle et sa justesse.. "Être champion du monde, ce n'est pas quelque chose que j'avais prévu, mais on l'est et je crois que c'est mérité. Il faut souligner l'état d'esprit de cette équipe, sa force c'est de ne jamais s'avouer vaincue" explique Scaloni après la victoire face aux Bleus". Le technicien réussit le doublé Copa America 2021 et Coupe du Monde 2022, deux évènements pour l'Argentine. "Avec mon staff, on savait clairement comment devait jouer cette équipe. Les premiers mois, on jouait différemment mais à partir de 2019 on a compris avec quels joueurs il pouvait se sentir bien sur le terrain et aussi quels joueurs pouvaient se sentir à l'aise avec lui. Là, l'équipe a proposé un jeu différent, qui est celui qu'on a vu cette année". L'Argentine est sur le toit du Monde !