Kylian Mbappé assume qu’il voulait quitter le PSG pour le Real Madrid !

06/10/2021
Actualités , Default

Kylian Mbappé était au coeur du plus gros feuilleton de la fin de l’été 2021. En effet, l’attaquant star du PSG, âgé seulement de 22 ans, voulait quitter Paris pour rejoindre le plus grand club du monde : le Real Madrid. Toutefois, les dirigeants du Paris Saint-Germain en ont décidé autrement et ont refusé les offres espagnoles, qui ont commencé à 160 millions pour atteindre 200 millions d’euros. Un montant hallucinant pour un joueur qui arrive en fin de contrat en juin 2022. 

La saison s’annonce longue pour le Paris Saint-Germain. En effet, durant toute la saison et surtout suite à cette prise de parole de Kylian Mbappé, le feuilleton autour de l’international français risque de faire couler énormément d’encre. En fin de contrat au mois de juin prochain, l’attaquant de 22 ans pourrait partir libre à l'issue de la saison pour le Real Madrid. Pourtant, à en croire le principal intéressé, partir libre n’était pas une option envisageable pour lui. « J'ai demandé à partir, parce qu'à partir du moment où je ne voulais pas prolonger, je voulais que le club ait une indemnité de transfert pour avoir un remplaçant de qualité. C'est un club qui m'a beaucoup apporté, j'ai toujours été heureux, les quatre années que j'ai passé ici, et je le suis encore. Je l'ai annoncé assez tôt pour que le club puisse se retourner. J'ai voulu que tout le monde sorte grandi, qu'on sorte main dans la main, qu'on fasse un bon deal, et moi j'ai respecté ça. J'ai dit, si vous ne voulez pas que je parte, je reste », a-t-il lâché dans un long entretien à RMC. 

Si Kylian Mbappé voulait rejoindre le Real Madrid cet été, pas question de partir au clash pour lui. « Ça aurait été ingrat. Ça n'aurait pas été reconnaissant envers un club qui m'a accueilli à 18 ans et qui m'a beaucoup donné pendant quatre ans. Et puis j'ai toujours envie de jouer, de montrer que je suis un grand joueur, que rien ne m'atteint, même un transfert manqué, et que je peux faire la différence jusqu'au dernier jour », a-t-il ajouté.

Recruté pour 180 millions d’euros en 2017, Mbappé a connu des nombreuses joies mais aussi des peines à Paris, comme la finale de Ligue des Champions perdue en 2020, ou l’élimination aux portes de la finale la saison passée contre Manchester City. L’ancien Monégasque pensait, tout simplement, que son aventure « était terminée » dans la capitale. « Je voulais découvrir quelque chose d'autre. Cela faisait six ou sept ans que j'étais dans le Championnat de France. J'ai donné ce que j'ai essayé de donner à Paris et je pense que je l'ai bien fait. Arriver à 18 ans en post-formation et faire tout ce que j'ai fait, je pense que c'était quelque chose de remarquable ».  Mais quitter Paris n’est pas une chose mince à faire, et seul un club peut motiver le kid de Bondy à claquer la porte du PSG. « Je suis attaché à Paris, et si j'étais parti cet été, ça n'aurait été que pour le Real ». Dans ce dossier très délicat et qui sera indécis jusqu’au bout, le Real Madrid est bien parti pour rafler la mise et récupérer l’un des plus gros talents au monde. À voir si le PSG arrivera à faire changer d’avis le champion du Monde 2018.