Karim Benzema fait ses adieux au Real Madrid !

06/06/2023
Actualités

Dans la salle de presse du Real Madrid, Karim Benzema a fait ses adieux au Real Madrid, après 14 saisons passées dans le club madrilène.

Après 14 saisons passées au Real Madrid, Karim Benzema a pris la décision de quitter le plus grand club du Monde au sommet de sa carrière. Ballon d'Or 2022, l'attaquant de 35 ans n'a pas voulu lever sa clause automatique pour prolonger son contrat après avoir été désigné meilleur joueur du monde pour accepter une nouvelle aventure, en Arabie saoudite. S'il est attendu à Al Ittihad pour un contrat de 3 ans et 600 millions d'euros (200 millions d'euros par an, net), Benzema a réalisé des adieux très émouvants dans la salle de presse du Real, au côté de Florentino Pérez et de tous ses coéquipiers. 

La grande émotion de Karim Benzema

"Il est difficile de parler avec autant d'émotions, mais je voulais remercier le Real Madrid et mes coéquipiers. Ce fut un beau chemin dans ma vie. J'ai eu la chance de réaliser mon rêve d'enfant. Je n'oublierai jamais le Real Madrid. C'est impossible, c'est le meilleur club de l'histoire. Mais je pense qu'aujourd'hui il est temps pour moi de partir et de connaître une autre histoire" lâche Benzema. "C'est un jour un peu triste parce que je quitte mon club. J'ai signé à Madrid parce que je voulais prendre ma retraite ici, mais la vie t'offre d'autres opportunités. C'est une décision difficile prise avec ma famille. Je serai toujours un fan de Madrid. Merci aussi aux supporters qui m'ont toujours donné cette force. Merci à tous, vraiment". Des adieux de grande classe, à la hauteur de l'immense carrière de Benzema au Real Madrid. 

D'ailleurs, avant ses adieux, Florentino Pérez a rendu un incroyable hommage à Karim Benzema. "Tu termines ton passage au Real Madrid avec le Ballon d'Or. Chers amis, aujourd'hui l'un des footballeurs les plus incroyables de notre histoire s'en va. Benzema, tu es un exemple pour tous les enfants, qu'ils jouent au football ou non. Tu as gagné le droit de choisir ton destin. Nous ne pouvons que le respecter".. Merci, Karim, pour cette histoire d'amour du football que nous avons déjà vécue ensemble et qui est désormais éternelle".