Karim Benzema déclare forfait pour la Coupe du Monde !

20/11/2022
Actualités

C'était l'information qu'on ne voulait pas apprendre, ni voir. En effet, Karim Benzema, déjà gêné par une blessure à la cuisse, a déclaré forfait, ce samedi soir, pour la Coupe du Monde 2022. Alors qu'il allait jouer son deuxième Mondial, après celui de 2014, KB Nueve est stoppé dans son élan. Un terrible coup dur pour l'équipe de France !

Didier Deschamps fait face à un nouveau coup dur, au même titre que toute l'équipe de France ! En effet, le sélectionneur, qui a convoqué 26 joueurs pour le Mondial au Qatar, va finalement compter "seulement" sur 25 joueurs après le forfait de dernière minute de Karim Benzema. Ce samedi, alors qu'il faisait enfin son retour à l'entraînement collectif après un début de rassemblement à part, le Ballon d'Or s'est de nouveau blessé à la cuisse. Après des examens à la clinique Aspetar dans la soirée, qui ont révélé une déchirure à la cuisse gauche, l'attaquant du Real Madrid, âgé de 35 ans, a pris une décision très forte : il déclare forfait pour toute la compétition. 

Karim Benzema annonce son forfait

"De ma vie je n’ai jamais abandonné mais ce soir il faut que je pense à l’équipe comme je l’ai toujours fait alors la raison me dit de laisser ma place à quelqu’un qui pourra aider notre groupe à faire une belle Coupe du Monde. Merci pour tous vos messages de soutien", écrit l'international tricolore (37 buts, 97 sélections) sur les réseaux sociaux. Le Mondial 2014, disputé au Brésil, sera probablement le seul de la carrière du Ballon d'Or 2022...