Immense : Le Real Madrid remporte sa 14ème Ligue des Champions !

28/05/2022
Actualités

Le Real Madrid est définitivement le meilleur club d’Europe. Déjà recordman de titres en Ligue des Champions, le club merengue a ajouté une nouvelle coupe aux grandes oreilles à son immense palmarès ce samedi avec sa victoire 1-0 sur Liverpool au Stade de France. Cette fois, ce n’est pas Karim Benzema le héros de la rencontre mais bien Vinicius, auteur du seul but de la rencontre. 

On le sait, le Real a une histoire particulière mais très forte avec la Ligue des Champions. Déjà vainqueurs 13 fois de la compétition avant cet exercice 2021-2022, les Madrilènes ont eu, durant toute leur campagne, un avantage mental sur leurs adversaires de par leur glorieuse histoire. Face au PSG en huitième de finale, Chelsea en quart et Manchester City en demie, les hommes de Carlo Ancelotti n’ont jamais paniqué, même lorsqu’ils ont été menés au score et proches de l’élimination. C’est avant tout ça l’histoire d’un club. En finale aussi, le Real partait favori malgré l’énorme saison de Liverpool, puisque de nombreux joueurs de l’effectif comptabilisaient 4 Ligue des Champions dans leur palmarès. 

Dans une rencontre très disputée au Stade de France, le Real a trouvé la faille sur l’une de ses rares occasions à l’heure de jeu, alors que les Reds dominaient de la tête et des épaules. Mais sur un contre express et une frappe ratée de Valverde, Vinicius surgit au second poteau pour crucifier Alisson et tous les Anglais. Cette victoire arrachée permet donc au Real Madrid de soulever sa 14ème Ligue des Champions, un chiffre immense d’autant plus que le deuxième plus gros vainqueur reste l’AC Milan avec 7 titres. 

Au total, Karim Benzema, Marcelo, Dani Carvajal, Luka Modric, Gareth Bale, Nacho, Casemiro, Isco et Toni Kroos (une avec le Bayern) ont remporté ce soir leur cinquième Ligue des Champions personnelle. Ahurissant.