De l'équipe de France à Aston Villa, la folle semaine de Boubacar Kamara

23/05/2022
Actualités

En l’espace de 4 jours seulement, la vie de Boubacar Kamara a complètement changé. Jeudi, le milieu de terrain de 22 ans a fêté sa première convocation en Équipe de France. Récompensé de sa belle saison avec l’Olympique de Marseille, le pur produit de la formation marseillaise a aussi disputé son denier match avec l’OM ce samedi contre Strasbourg. Au club depuis ses 5 ans, le Minot a fêté comme il se doit sa dernière apparition avec Marseille en décrochant une place en Ligue des Champions.

Alors qu’il a pris sa décision de quitter Marseille depuis de longues semaines, Kamara, libre de tout contrat, a rapidement officialisé son nouveau club avant de rejoindre les Bleus à Clairefontaine. Si l’Atlético de Madrid et l’AS Roma faisaient partie des clubs intéressés, « Bouba » a finalement cédé aux appels de la Premier League et de Steven Gerrard pour s’engager avec… Aston Villa ! Si la décision peut surprendre, Kamara va toucher un énorme salaire aux Villans, qui lui ont filé un contrat de cinq ans. Le légendaire milieu de terrain de Liverpool, désormais coach, a dit tout le bien qu'il pensait de lui sur le site officiel du club anglais. « Je suis ravi que nous ayons pu attirer l'un des jeunes talents les plus prometteurs du football européen. Nous avons un plan très clair pour renforcer notre équipe et Bouba en est un élément important. »

À Marseille, la décision a de quoi surprendre puisque le jeune joueur avait l’occasion de rester à l’OM et de devenir à terme le capitaine du club. Mais visiblement, le néo-international français avait besoin de découvrir autre chose. « J'ai pris la décision de quitter l'OM à l'issue de cette saison. C'est la meilleure décision pour la suite de ma carrière. J'ai envie d'évoluer. De découvrir un nouveau challenge, un nouveau championnat et un nouveau pays. » Désormais, Boubacar Kamara va devoir prouver aux Marseillais et à Didier Deschamps qu'il a fait le bon choix, que ce soit pour justifier son départ de l'OM et surtout obtenir un ticket pour la Coupe du Monde 2022.