Cristiano Ronaldo plante un doublé pour son retour à Manchester United !

11/09/2021
Actualités

Un retour parfait, rêvé, idéal, monstrueux… Les mots arrivent aussi naturellement que les buts pour qualifier le retour de Cristiano Ronaldo à Manchester United. Pour son premier match sous les couleurs des Red Devils, 12 ans après son départ d’Old Trafford, CR7 a montré qu’il était venu avec de grandes ambitions face à Newcastle en plantant un doublé et en participant amplement à la victoire des siens (4-1). 

Attendu au tournant, Cristiano Ronaldo, qui a tant donné pour Manchester, avait forcément la pression pour son premier match en 2021. En effet, difficile de faire mieux que son premier passage entre 2003 et 2009 mais le Portugais de 36 ans est toujours affamé de buts et de trophées. S’il jouera clairement de manière différente, puisqu’il a délaissé les longues séquences de dribbles qu’il faisait lorsqu’il avait une vingtaine d’années, le quintuple Ballon d’Or est désormais une machine de sang-froid devant les cages et a débuté sa nouvelle aventure en pointe de l’attaque. Visiblement, le numéro 7 s’est parfaitement intégré au collectif en montrant de belles phases de jeu et une belle entente avec Jadon Sancho ou évidemment Paul Pogba, monstrueux depuis le début de la saison. 

Mais malgré l’énorme pression liée à son retour et l’accueil incroyable des 75 000 veinards présents à Old Trafford, CR7 a trouvé le chemin des filets histoire de lancer parfaitement son incroyable come-back. Pourtant, même lui était stressé de retrouver son jardin malgré son immense expérience. « J'étais vraiment nerveux, peut-être que je ne l'ai pas montré. Je me disais hier soir que je voulais montrer que j'étais encore capable d'aider l'équipe. Quand j'ai commencé le match, j'étais super nerveux quand ils chantaient mon nom mais cette foule est incroyable. » a-t-il déclaré après la rencontre. 

Cette première rencontre, qui s’est parfaitement déroulée avec deux autres buts de Bruno Fernandes et Jesse Lingard, donne forcément de grandes idées au champion d’Europe 2016 :  « Nous avons une équipe fantastique, une équipe jeune et un entraîneur fantastique. Mais nous devons gagner en confiance. L'équipe doit être mature si elle veut gagner la Premier League et la Ligue des champions. Je pense que nous sommes sur la bonne voie, nous devons gagner des matches, renforcer la confiance, renforcer l'équipe et je suis là pour aider l'équipe. »

Alors que son premier match de Ligue des Champions aura lieu en début de semaine face aux Young Boys de Berne, Cristiano Ronaldo sera le fer de lance de cette équipe, la locomotive pour permettre de rêver plus grand. Accompagné des autres cadres du vestiaire comme Paul Pogba, Bruno Fernandes, Harry Maguire ou Luke Shaw, en attendant la parfaite intégration de Raphaël Varane, le Portugais est bien entouré et semble beaucoup plus heureux qu’il ya quelques mois, lorsqu’il trainait clairement son spleen du côté de la Juventus Turin. Recruté pour 30 millions d’euros, CR7 est bien parti pour être un ajout parfait pour Manchester United, qui recherchait de l’expérience et du leadership pour retrouver les sommets de la Premier League mais aussi le toit de l’Europe. Et forcément, Ronaldo peut apporter tout ça et plus encore…