Cristiano Ronaldo justifie sa signature à Al-Nassr !

03/01/2023
Actualités

Cristiano Ronaldo a dit adieu à l'Europe ! L'attaquant de 37 ans a rejoint, à la surprise générale, l'Arabie saoudite et Al-Nassr pour un contrat historique. Présenté aujourd'hui aux supporters du club, il a dévoilé les raisons de sa signature en conférence de presse.

Entre Cristiano Ronaldo et le football européen, c'est fini... du moins pour le moment ! L'attaquant portugais de 37 ans, libéré de son contrat par Manchester United avant la Coupe du Monde, a décidé de rejoindre l'Asie et plus précisément l'Arabie saoudite pour sa nouvelle aventure. Après le Sporting, Manchester United, le Real Madrid, la Juventus et un come-back à Manchester, CR7, qui a remporté 5 Ballon d'Or, a choisi de s'exiler loin du vieux Continent. Forcément, plus que le projet sportif, c'est l'aspect financier qui a motivé le meilleur buteur de l'histoire des sélections. Il va toucher un salaire de 200 millions d'euros net par an, jusqu'en 2025. Ensuite, il va se transformer en ambassadeur pour l'Arabie saoudite et la candidature du pays pour la Coupe du Monde 2030.

Cristiano Ronaldo assure qu'il n'est pas fini pour le haut niveau !

En conférence de presse, le jour de sa présentation au public venu en nombre au MrSool Park (30 000 personnes), Ronaldo a dévoilé les raisons de son arrivée à Al-Nassr. "Je me sens bien, je suis heureux de prendre cette grosse décision dans ma carrière. Mon travail est fait en Europe, j'ai tout gagné, j'ai joué dans les clubs les plus importants. Pour moi c'est un nouveau challenge en Asie, je suis heureux pour ça (...). Je suis un joueur unique, c’est bon de venir ici. Je veux battre des records ici. Ce contrat est unique parce que je suis unique donc pour moi c’est normal. C’est simple : je viens ici pour gagner, jouer, profiter, faire partie du succès du pays et de sa culture. Ce que je veux c’est de sourire, jouer au football". Pas sûr toutefois que le grand public comprenne le choix de Cristiano Ronaldo... À lui, désormais, de performer dans un championnat beaucoup moins médiatisé et de faire taire les critiques.