Cheveux courts et Atlético, le retour aux sources d'Antoine Griezmann

02/09/2021
Actualités

Non, nous ne sommes pas de retour en 2018 ! Pourtant voir Antoine Griezmann avec des cheveux courts et le maillot de l’Atletico Madrid pourrait nous rappeler d’excellents souvenirs d’il y a quelques années mais tout est officiel depuis la fin du mois d’août. Transféré de l’Atlético au FC Barcelone en 2019 contre 120 millions d’euros, Grizou a décidé de faire machine arrière et de rentrer chez lui, là où il a écrit sa légende ! À Madrid, il fait son grand retour par la petite porte, via un prêt avec option d’achat à 50 millions, qui doit lui permettre de se relancer complètement et de montrer qu’il n’était tout simplement pas fait pour le FC Barcelone. Malheureux en Catalogne, peu inspiré et en totale perte de confiance du côté du Camp Nou, Grizi a pris la décision de quitter Barcelone, « la meilleure décision de ces dernières années ». L’Atlético, qui n’a jamais oublié tous les services rendus, lui a offert à nouveau les clés du Wanda Metropolitano avec le départ de Saul Niguez à Chelsea. 

Grizou débarque, ainsi, chez les champions d’Espagne en titre. Auteurs d’une énorme saison 2020-2021 en Liga, les Colchoneros ont pu compter sur un excellent Luis Suarez, revanchard après son départ du FC Barcelone. L’Uruguayen a aussi été bien entouré, avec la nouvelle star João Félix, qui a toutefois été absent pas mal de fois durant la saison. Le numéro 7 portugais n’a pas fait de cadeau pour Griezmann avec la signature puisqu’il a conservé sa tunique, tandis que Grizou a récupéré le numéro 8 laissé vacant par Saul. Mais clairement, ce trio promet de faire des étincelles et devrait être prometteur ! En effet, Grizou et João Félix sont deux joueurs de même profil, qui savent et aiment décrocher pour récupérer des ballons et combiner. Les deux nouveaux coéquipiers devraient servir à la perfection Luis Suarez, et Griezmann pourrait très bien prendre sous son aile son jeune acolyte (22 ans) pour lui expliquer la méthode Simeone et le pousser à son maximum. 

De retour à Madrid ce mercredi, Griezmann est revenu avec un tout nouveau look puisqu’il a coupé sa longue tignasse pour adopter à nouveau les cheveux courts. Un retour au source pour la reconquête du coeur des supporters rouge-et-blanc : « Je vais tout donner, c'est mon style. Tout donner pour eux, ceux qui sont au stade ou devant la télé. Qu'ils sachent que je vais être ce joueur qui est à fond et va tout faire pour qu'ils soient fiers de lui, de ce nouveau numéro 8. J'espère qu'on va pouvoir vivre des soirées et des nuits magiques et profiter ensemble. C'est mon principal objectif. On avait une très bonne relation avant, et je veux retrouver ça. Je sais que ça dépend de moi et de ce que je vais faire. Plus que les mots, il faut les actes ». Griezmann est bien décidé à joindre les actes à ses belles paroles, et il n’a pas intérêt à jouer à nouveau avec le coeur des supporters ! Quoi qu’il en soit, l’attaquant de 30 ans est bien déterminé à tout casser !