Avec l'Angleterre, Jude Bellingham marque déjà l'histoire de la Coupe du Monde

21/11/2022
Actualités

Jude Bellingham a déjà marqué de son empreinte la Coupe du Monde 2022 ! Pour son premier match lors d'un Mondial, le milieu du Borussia Dortmund a trouvé la faille face à l'Iran et est donc devenu le premier joueur né après l'an 2000 à marquer dans la plus prestigieuse des compétitions. 

Jude Bellingham est un talent pur et l'a prouvé pour le premier match de sa jeune carrière en Coupe du Monde. Titularisé par Gareth Southgate face à l'Iran ce lundi, le milieu de terrain de 19 ans a parfaitement rendu la confiance de son sélectionneur puisqu'il a guidé l'Angleterre vers le succès. En effet, il a ouvert la marque pour les Three Lions d'une superbe tête lobée et s'est montré important dans l'entre jeu. Sa technique, sa puissance et sa vision du jeu ont été précieuses pour la formation britannique, qui s'est finalement rendue le match facile avec une victoire 6-2. 

Jude Bellingham est le premier joueur né après 2000 à marquer dans un Mondial

Comme un symbole, il a attendu sa première en Coupe du Monde pour marquer son premier but avec l'équipe britannique, en 18 sélections. Et il est surtout devenu le premier joueur de l'histoire, né après l'an 2000, à faire trembler les filets dans une Coupe du Monde. Après la rencontre, la pépite britannique a pris la parole sur les réseaux sociaux et a évoqué "On a commencé comme nous le voulions, il faut continuer. Le bon moment pour enfin marquer mon premier but pour l'Angleterre. Un autre rêve devenu réalité. Continuons comme ça". La tête sur les épaules, Bellingham espère bien marquer d'autres buts lors du parcours de l'Angleterre au Qatar.