Aurélien Tchouaméni débarque au Real Madrid pour une énorme somme !

11/06/2022
Actualités

Ça y est, Aurélien Tchouaméni a tranché pour son avenir ! Alors qu’il était pisté par les plus grands clubs européens comme le PSG et Liverpool, le milieu de terrain de 22 ans de l’AS Monaco a décidé de rejoindre le Real Madrid ! Et les Merengue ont cassé leur tirelire pour s’acheter le milieu de terrain puisqu’il a coûté 100 millions d’euros !

Après Eduardo Camavinga l’année passée, le Real Madrid mise encore sur le made in France pour rajeunir son milieu de terrain. Alors que Luka Modric, Toni Kroos et Casemiro vieillissent saison après saison, même s’ils sont toujours performants lors des matchs importants, la direction du Real travaille parfaitement bien pour préparer l’avenir. Ainsi, alors que Camavinga a rejoint Madrid l’an passé, les Madrilènes ont encore une fois regardé en Ligue 1 pour s’offrir l’un des joueurs les plus brillants de sa génération avec Aurélien Tchouaméni.

Auteur d’une saison exceptionnelle avec l’AS Monaco, le milieu né à Rouen, âgé de seulement 22 ans, a mis l’Europe à ses pieds. En effet, le club de la Principauté s’est frotté les mains puisque Liverpool, le PSG et donc le Real ont tenté de le récupérer. Et les prix se sont envolés ! Résultat, un chèque de 100 millions d’euros arrive directement dans les caisses de Monaco (2ème plus grosse vente de l'histoire de l'ASM derrière Mbappé), tandis que le Madrid a déboursé réellement 116 millions d’euros avec les taxes espagnoles. Tchouaméni, de son côté, a signé un contrat de six ans avec les Merengue, soit jusqu’en juin 2028 ! Un gros pari pour lui, à 5 mois de la Coupe du Monde. Mais Carlo Ancelotti devrait tout de même lui donner du temps de jeu, surtout vu l’énorme investissement réalisé par le club espagnol.