Alexandre Lacazette fait son grand retour à l'OL !

09/06/2022
Actualités

Voilà un énorme coup de la part de l’Olympique Lyonnais ! En effet, les Gones ont annoncé ce jeudi le retour d’Alexandre Lacazette au bercail, après cinq ans passés à Arsenal. Le retour du général Lacazette est d’autant plus marquant que l’OL ne disputera aucune coupe d’Europe l’an prochain. L’amour du maillot, tout simplement. 

À Lyon, les supporters peuvent enfin retrouver le sourire. Après une saison 2021-2022 catastrophique avec une 8ème place et donc l’absence de coupe d’Europe, les Gones frappent fort sur ce début de mercato avec le retour d’Alexandre Lacazette. Parti pour Arsenal il y a 5 ans et 50 millions d’euros, l’attaquant de 31 ans a décidé de revenir dans son club formateur pour sauver Lyon. Touché par l’année catastrophique des Gones, l’international français, libre de tout contrat, a privilégié l’amour du maillot à une autre aventure. Il a même divisé son salaire par deux pour re-signer aux abords du Groupama Stadium, de quoi justifier encore un peu plus l’amour qu’il a pour l’Olympique Lyonnais. 

Face à la presse ce jeudi, celui qui a signé pour les 3 prochaines saisons s’est montré surmotivé à l’idée de remettre l’OL sur le devant de la scène française. « J'ai rejoint Lyon, pour moi c'est devenu évident les dernières semaines. Même si y a pas eu de qualification en Europe, le projet était le plus important. vu la situation du club, le projet et l'ambition du club, je me sentais utile dans le vestiaire et sur le terrain. Pour tout joueur qui aime recevoir de l'amour du club, c'est pour moi la meilleure décision à prendre (...) Je connais bien la maison, les valeurs du club, peut être que ces dernières saisons il y a eu une petite cassure, j'espère aider tout le monde à retrouver cet amour et ce lien entre les supporters et le club et les joueur » a-t-il déclaré. Alors qu’on ne connait pas encore son numéro à l’OL, un départ de Paqueta pourrait lui permettre de récupérer le numéro 10. Désormais, Lacazette espère être imité par d’autres joueurs formés au club et partis comme Corentin Tolisso ou Samuel Umtiti.